5 vertus du matcha
Le matcha se présente sous forme de poudre issue de feuilles de thé vert. Le terme “matcha” signifie broyé et prend ses origine au Japon. Cette poudre de thé verte est tout autant caféinée que le café à la différence qu’elle est assimilée plus lentement par l’organisme. Le matcha possède des propriétés médicinales particulièrement puissantes car l’intégralité de la feuille est consommée avec tous les éléments nutritifs qu’elle renferme. Découvrez 5 bienfaits incroyables du matcha.
1-2 : Antioxydant et détoxifiant super puissants :
En effet, le matcha contient 137 fois plus de polyphénols (notamment le gallate d’épigallocatéchine EGCG) et de flavonoïdes que le thé vert ordinaire. Ce qui en fait une arme puissante contre les radicaux libres. La matcha protège l’organisme de l’apparition de troubles ou d’inflammations associés au stress oxydatif. Il contribue à ralentir le vieillissement cellulaire, à détoxifier le foie, à purifier l’organisme et à le débarrasser des toxines qui peuvent nuire à son bon fonctionnement.
3. Une boisson anti-cancer :
Le matcha possède de puissants antioxydants grâce à sa haute teneur d’EGCG, ces derniers ont des propriétés chimio-préventives.
4. Des vertus apaisantes :
Le thé matcha possède également une hauteteneur en L-théanine, un acide aminé qui aide à équilibrer la caféine.La L-théanine est connue pour amener le calme sans les somnolences et est également bien connue pour sa capacité à réduire les niveaux de stress.
5. Augmente la concentration :
En effet, le matcha stimulerait les fonctions cognitives. La L-Théanine (encore et toujours elle) est reconnue pour aider à diminuer le stress mental et physique, mais aussi à stimuler les ondes cérébrales alpha. Ces ondes sont connues pour leur capacité à augmenter la concentration.