Coronavirus: des conseils pour ne pas céder à la panique!
Au vu des dernières nouvelles, il est quelque peu difficile de ne pas céder à la panique. Or, plus nous sommes stressés et plus notre système immunitaire diminue et notre mental nous tire dans les noirceurs les plus profondes. Voici donc quelques petits conseils pour ne pas céder à la panique.
-
Recentrez-vous sur l’instant présent
N’oubliez pas que notre cerveau nous tire toujours vers le négatif. Essayez de prendre du recul et d’énumérer la situation présente: “Je vais bien. Je ne suis pas malade. Je suis chez moi”.
-
Observer ce que l’angoisse provoque dans votre corps
Quand nous sommes stressés, nous sommes plus souvent dans notre mental que dans notre corps. Prenez donc le temps de vous reconnecter avec lui. Que ressentez-vous ? Quelle partie de votre corps est tendue ? Où êtes-vous le plus stressé ? Dehors ? Dans un endroit public ? Concentrez-vous sur la partie tendue et prenez quelques respirations profondes. Revenez au moment présent.
-
Faites une digitale détox plusieurs fois par jour
Inutile d’être pendu à son smartphone en scrutant la moindre info qui arrive. Faites des pauses en faisant une activité qui vous apportera du bien-être comme du yoga, de la méditation, cuisinez un bon petit plat, lisez un chouette livre …
-
Si rester chez vous vous angoisse : trouver des activités
Ranger vos armoires à la Marie Kondo, plongez-vous dans une bonne lecture bien-être, regardez une chouette série, changer les meubles de place, faites un jeu de société, prélassez-vous dans un bon bain, soyez aux petits soins pour vous…
-
Méditer
Eh oui, on ne vous le dira jamais assez la méditation en pleine conscience est un merveilleux outil qui ne manque pas de vous aider dans les périodes plus difficiles de la vie. Vous apprendrez grâce à elle à observer vos peurs porteuses de messages, au lieu de les alimenter plus que de raison. Vous retrouverez alors votre calme et votre sérénité.