Blue monday, nos astuces anti-déprime
Le Blue Monday, blues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l’année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel. En général, on célèbre cette journée, aujourd’hui, soit le troisième lundi de janvier. Il s’agit d’une combinaison de plusieurs éléments qui catégoriserait ce jour comme le plus déprimant : le temps maussade, la lumière en berne, les finances pas au top(post-fêtes), les bonnes résolutions déjà oubliées, le retour au boulot pour un long moment … Supercherie ou pas ? Sky Travel aurait inventé ce concept pour inciter les gens à prendre des vols pour des destinations ensoleillées. Nous, on vous donne des astuces anti-déprime à utiliser aussi souvent que vous le souhaitez pour vous mettre du soleil dans la tête !
- Vous faire une playlist anti-déprime !
Eh oui, tout le monde le sait. La musique peut nous transporter et nous illuminer. Alors, concoctez-vous une liste de morceaux qui vous enchantera et vous boostera dès les premières notes. D’après une étude, l’instrument de musique possédant le plus d’effets bénéfiques sur la bonne humeur serait la batterie. Les batteurs de jazz aideraient à chasser moments de colère et d’énervement.
- Prévoyez des trucs sympas à faire pendant la semaine :
Rien de mieux que de commencer la semaine en vous fixant des petits objectifs qui vous feront du bien. Que ce soit un dîner entre amis, un cinéma, une expo… votre semaine vous semblera déjà plus courte.
- Bouger et profiter de la lumière le plus possible :
Descendez un arrêt plus tôt des transports et obligez-vous à marcher ne serait-ce que 6 min par jour. Vous profiterez de la lumière qui augmentera votre taux de sérotonine, hormone de la bonne humeur. Essayez de pratiquer du sport même un sport plus doux comme le yoga, la marche, la dance …
- Mangez des aliments qui vous feront du bien :
Vous avez envie de chocolat : craquez sur un morceau de chocolat noir 70% possédant moins de sucre, mais dont le cacao fera du bien à votre organisme. Misez sur des fruits et des légumes qui vous procurent des vitamines pour affronter le froid.
- Faites la liste des petites choses de la vie qui vous mettent en joie :
On ne s’en rend jamais vraiment compte, mais nos journées sont parsemées de petites choses qui nous mettent en joie. Sauf que nous sommes souvent plus dans nos têtes, que dans le moment présent. Alors, prenez conscience de ce qui vous met en joie dans les petites choses de la vie et notez-les : caresser son animal domestique, cuisiner, regarder le ciel … Vous verrez vous ne regarderez plus la vie de la même manière !