Toutes nos astuces pour bien vivre le confinement

confinement

Voilà nous sommes tous obligés de rester chez nous pour sauver des vies. Pour ne pas devenir fou, voici quelques conseils qui mettront du soleil dans votre coeur.

1. Faites de votre “chez vous” un cocon, un endroit apaisant

Eh oui, c’est un peu difficile d’être serein dans ce climat anxiogène, il est donc vital que notre chez-soi devienne un lieu où on s’y sent bien. Aérer les pièces en journée. Mettez de la musique douce et apaisante. Choisissez un éclairage doux pour une ambiance feutrée : allumez des bougies.

2. Restez en contact avec vos proches

On va tous avoir besoin d’amour et de soutien. N’oubliez pas que beaucoup d’entre nous seront seuls durant des semaines. Alors, utilisez les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles et n’hésitez pas à parler de ce que vous ressentez. WhatsApp, Messenger, Instagram et même les appels téléphoniques ! Répétez aux gens qu’on aime, qu’on les aime.

3. Plongez-vous dans un bon livre

lire-livresC’est un excellent moyen de s’évader. De plus, des études ont reconnu que lire un livre permet de diminuer le stress au bout de 6 minutes et vous aide à vous endormir plus rapidement. Choisissez une lecture qui vous fera du bien.

4. Faites du rangement 

Profitez de ce temps chez vous pour trier vos affaires et faire du rangement à la Marie Kondo. Rangement et bien-être vont de pair. Trier, ranger, vivre avec l’essentiel… c’est le secret du bonheur !

5. Cuisinez

santéLe bonheur passe par une bonne alimentation, de jolies assiettes. Alors, sortez vos livres de cuisine ou cherchez des recettes sur le net et lancez-vous dans la conception d’oeuvres d’art alimentaires. Faites attention à la présentation… À la fin du confinement, vous serez devenu un véritable cordon bleu !

5. Inscrivez-vous à une formation en ligne

Il y a des tonnes de formations en ligne qui existent. C’est le moment de s’y mettre. Choisissez un domaine que vous avez toujours voulu étudier : Naturopathie, coach de vie …

6. Faites du Yoga

On vous a déjà parlé des nombreuses vertus du Yoga et on voit un bon nombre de professeurs et de centres qui proposent des cours en ligne ! Alors on sort son tapis et on s’offre une petite heure de bien-être. Bougez, vous fera le plus grand bien !

7. Faites de la médiation en pleine conscience

MindfullnessLa méditation réduit le stress, l’anxiété et la dépression. Pratiquée de manière régulière, la méditation en pleine conscience modifie la manière dont le cerveau réagit au stress, permettant ainsi de le contrôler. De la même manière, elle joue un rôle d’antidépresseur en agissant directement sur l’humeur de la personne. De ce fait, angoisses et états dépressifs s’en trouvent réduits. De plus, la médiation en pleine conscience renforce votre système immunitaire.

8. Faites le grand ménage

Eh oui, c’est le moment de balayer, astiquer, nettoyer… Non seulement, ça vous défoulera, mais quel plaisir de se retrouver dans un endroit qui sent bon le frais !

9. Écoutez des Mantras

Les Mantras apportent des bienfaits physiques et mentaux. Réciter un mantra va aider à renforcer la concentration, à réduire et contrôler nos pensées négatives ce qui entrainera une diminution du stress. On vous conseille : Simrit si vous êtes peu habitué à ces chants.

10. Apprenez une nouvelle langue 

Vous avez toujours rêvé d’apprendre l’italien ou l’espagnol ? Profitez de ce temps pour vous y mettre. Il existe un bon nombre de cours en ligne, mais également des professeurs qui vous enseigneront la langue par Skype ! Vive la technologie !

11. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous

Sortez vos crayons, pinceaux, instruments de musique… Pratiquer une activité artistique améliore l’humeur et sa confiance en soi et permet de lâcher notre intellect qui nous plonge parfois dans de mauvaises pensées.

11. Faites des activités ludiques avec vos enfants

Les enfants sont des êtres dotés d’une sensibilité extrême. Ils ressentent le stress des parents. Alors, faites des activités avec eux distrayantes : ressortez les jeux de société, faites une chasse au trésor chez vous, un karaoké qu’on trouve sur YouTube, de la pâte à modeler, des colliers de pâtes … Repensez à toutes activités que vous faisiez vous enfants.

12. Continuez à vous cultiver

Visitez virtuellement des musées, regardez des concerts en ligne, regardez une pièce de théâtre … Énormément d’artistes se mettent à votre disposition ! Profitez-en !!