Prendre l’air sans sortir de chez soi….
En cette période de confinement, prendre l’air pour certains ce n’est pas évident… encore moins si vous n’avez pas de jardin. Et c’est bien dommage, car on n’arrête pas de parler des avantages des bains de forêts et de la marche en plein air. Mais, nous n’avons pas tous le temps ni la possibilité d’aller prendre de grands bols d’air frais… Et bien il existe une solution!
Un mot : oxygénation !
Connaissez-vous le Bol d’Air Jacquier® ? Ce procédé aide à une meilleure oxygénation du corps. D’ailleurs, il serait aussi efficace qu’une longue balade en forêt. Le Bol d’Air permet une oxygénation en profondeur de nos petites cellules.
Histoire et origine
Pour comprendre l’efficacité de cet appareil, un bref historique s’impose ! Le Bol d’Air met à profit la découverte du chimiste Berthelot selon laquelle l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine) est capable de capter et de redonner jusqu’à 135 fois son poids en oxygène.
L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire. Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.
C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin pour créer un transporteur d’oxygène. Le taux de l’oxygène disponible pour les cellules augmente immédiatement et très en douceur. Ce taux d’oxygène perdure le temps que les molécules restent présentes. Cette durée avoisine les 2 heures.
Tout ça, c’est très scientifique ! Mais ce que vous devez retenir c’est que cet appareil booste votre corps en oxygène. Et un corps mieux oxygéné, c’est un corps en meilleure forme !
Les avantages
Concrètement, cet apport en oxygène présente de nombreux avantages pour notre santé :
- Apporte un regain d’énergie et un accroissement de la vitalité
- Prévient les effets du vieillissement
- Stimule le système immunitaire
- Optimise des fonctions cardio-pulmonaires
- Apporte une certaine relaxation. La détente se ressent déjà à la première séance. Il est bénéfique pour le système nerveux en général, car c’est un des plus gros consommateurs d’oxygène
- Permet une meilleure assimilation des nutriments au sein des cellules.
- Contribue à soulager certaines pathologies : asthme, allergies, fatigue chronique, hypertension, apnée du sommeil, sinusite chronique, troubles ORL, bronchites, pneumonies …
- Pour les sportifs, il améliore la préparation et la récupération physique
- Soin complémentaire ou de soutien de certaines maladies lourdes
Comment ça marche ?
En pratique, il est recommandé de le faire 10-12 minutes par jour, par cures de 3 semaines renouvelables plusieurs fois par an. Il est toujours conseillé de commencer par de courtes séances et de procéder progressivement dans les cas d’asthme, de spasmophilie, d’allergie et d’hyperthyroïdie.
Il y a toutefois certaines précautions à prendre. Le Bol d’air ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant d’allergie à la térébenthine ou d’épilepsie. Par principe de précaution, il est préférable de ne pas utiliser le Bol d’air chez les enfants de moins de 36 mois.
Même confiné chez soi, il y a toujours une solution pour s’oxygéner et apporter tout ce qu’il faut au bien-être de notre corps. Alors, n’oubliez pas de prendre soin de vous !